Les prochaines messes auront lieu les : Dimanche 30 Octobre 9 h 30 et Dimanche 11 Décembre 9 h 30.

 

Date du XIIIème - XVIème - XVIIème siècle. Presque entièrement reconstruite au XVIIème siècle, l'église conserve un pan du mur du XVIème et une porte en anse de panier du XIIIème siècle.

Elle se niche en bordure du parc du château dans un cadre qui vient d'être requalifié par des travaux paysagers la rendant plus visible de la rue, et surtout, plus accessible.

La construction elle-même a fait l'objet de toutes les attentions de la Commune depuis une trentaine d'années et, avec une couverture en bon état, une maçonnerie extérieure sur les murs refaite à pierre vue, elle donne l'impression de robustesse et de solidité.

A l'intérieur, tout est sobre et accueillant.

C'est en dépassant la poutre de gloire, c'est-à-dire à partir de l'entrée du choeur que certaines faiblesses apparaissent au niveau du sol à proximité de l'autel et à l'entrée de la sacristie, au niveau de la partie supérieure du retable qui a la charge des six statues classées.

Un peu plus loin dans la sacristie, et en partie basse, toute la maçonnerie et toutes les boiseries en lambris sont à renover. C'est dans cette partie de l'édifice que le conseil municipal, aidé dans ses choix par la conservatrice départementale des éficies culturels non protégés, a décidé la mise en place d'un programme de travaux de sauvegarde, tant sur l'édifice lui-même que sur les statues qui font la curiosité du site.