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La marche nordique à Bois-Himont

 

La marche nordique a lieu tous les mardis matins, toute l'année à 9 h 00 et les 2ème et 4ème samedi de chaque mois à 14 h 00.

Vos coachs : Véronique JAGOU au 06.66.63.19.57 et Martine LHERMETTE au 06.16.09.69.70.

Les Rendez-vous ont lieu devant la mairie de BOIS-HIMONT, ou bien, sur le lieu de la marche que je vous communique chaque fois la veille.

  

En savoir un peu plus...

 
 
La Marche nordique une activité sport-santé venue du froid. La marche nordique est un sport venu de Scandinavie, pratiquée par les skieurs de fond pendant les saisons sans neige ou l’été. Ce sport arrive en France à la fin des année 1990. Il permet de mettre en action 90 % des muscles du corps.
Ses bénéfices sur le santé physique et psychique sont avérés.
  • Travail en extention du muscle.
  • répartition du poids du corps sur les jambes et les bâtons (qui absorbent 90% des chocs de la marche).
  • Stimulation de la prise d’oxygène et contrôle progressif de sa respiration.
  • Un entraînement aérobie fortifie le coeur.
  • Le nordic walking se pratique en extérieur et en groupe ce qui favorise les échanges et le bien-être
  • Brûle-gaisse idéal puisque les séances durent environ 2 heures.

 

Quelques conseils pour venir marcher

 

Regardez ce marcheur à la technique parfaite ! 

Pensez à garder vos épaules basses et détendues, sinon, gare aux épaules !

Les bâtons sont tenus souplement, sans se crisper, et les mains s'ouvrent lorsque le bâton part en arrière.

 

  • Position des bâtons basse et amplitude du mouvement de bras.
  • Propulsion arrière sur les bâtons avec ouverture des mains.
  • Corps droit, regard au loin, tête droite.
  • Optimisation de la foulée en lien avec l’amplitude des bras.

 

Le matériel

Les bâtons de marche nordique, ressemblent beaucoup aux bâtons de ski de fond. Ils sont principalement composés de carbone, ce qui présente l’intérêt d’être résistants et légers. 

Les poignées disposent d'un gantelet ergonomique, qui favorise un bon retour du stick (le swing), et forme l’articulation du bras vers le bâton. Réglable et amovible pour les bâtons haut de gamme.

Nous pouvons acheter les bâtons pour vous si vous le souhaitez, c'est ce que fait tout le monde en général.

 

La tenue

Pour la pratique du nordic walking préférer les tenues souples, légères et amples à adapter selon le temps qu'il fait bien-sûr. Ne pas trop se couvrir. La marche nordique est un sport d’extérieur, il convient donc d’adapter sa tenue aux conditions météo. Dans ce cas retenez le concept de la pelure d’oignons : superposition de couches légères et respirantes complétées le cas échéant par une couche imperméable (type goretex).

 

Indispensable

Pensez à emporter une bouteille d'eau et éventuellement quelques en-cas en cas de petite baisse de régime ! 

 

 

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 Notre voyage en mars 2019 à Clecy en Suisse Normande

 

 

 

Nous sommes partis trois jours. Logement au Relais du Grandcamp à Clécy. Nous étions 23 personnes. Belle ambiance ! 

Le premier jour, nous sommes allés au pain de sucre et aux rochers du parc.

Le deuxième jour, le sentier des granites et le sentier des gorges, l'après-midi, le sentier des méandres.

Le troisième jour, la boucle de l'Orne. L'après-midi, nous avons visité le Chemin de Fer Miniature à Clécy.

Que de bons souvenirs. A voir en images.