Bienvenue sur le site officiel de la mairie de Bois-Himont
Bienvenue sur le site officiel

Désignation d’un élu référent communal Forêt/Bois

Suite à la demande de Monsieur Jacques CHARRON, Président de l’Union Régionale des collectivités forestières normandes en date du 12 novembre,
Monsieur le Maire expose que la forêt et les espaces boisés représentent un enjeu important pour les territoires normands.

La Région Normandie a chargé l’Union Régionale des Collectivités Forestières de Normandie (URCOFOR Normandie) de constituer un réseau d’élus référents forêt-bois dans chaque collectivité. Destinataire d’informations régulières tout au long du mandat et bénéficiant de conseils avisés grâce à l’accompagnement de l’URCOFOR Normandie, l’élu désigné, deviendra l’interlocuteur privilégié de la commune sur les sujets relatifs à la forêt, que la forêt soit domaniale, communale ou privé

 

 

Le référent pourra avoir un rôle de médiation auprès des administrés pour lesquels la forêt est de plus en plus un bien commun à protéger. 

Un site internet est également mis à disposition www.fncofor.fr sur lequel vous pourrez trouver des retours d’expérience d’élus normands.

 

Après en avoir délibéré le Conseil Municipal, à l’unanimité :

- a désigné Monsieur Gérard AUGEREAU en tant qu’élu référent communal Forêt/Bois.